Pourquoi les croyances en la réincarnation sont de mieux en mieux acceptées dans la société moderne ?

Pendant longtemps, la réincarnation a été une croyance associée à des religions particulières. Par exemple, de nombreuses religions indiennes considèrent la vie antérieure comme une composante essentielle de leur religion. En particulier, le jaïnisme et l'hindouisme considèrent la réincarnation comme une transmigration des âmes. En fait, ils croient que ces âmes continuent à apprendre des leçons de vie. Il en va de même pour les bouddhistes. Pour eux, la réincarnation est si importante qu'ils s'efforcent toute leur vie d'obtenir un bon karma afin d'obtenir une meilleure réincarnation dans la vie suivante. Pour de nombreuses personnes qui ne font pas partie des religions concernées, la réincarnation est souvent restée un autre enseignement surnaturel intriguant. Cependant, au cours des deux dernières décennies environ, les générations modernes et même les universitaires ont connu des développements intéressants sur ce sujet. Différentes expériences de la vie, telles que des visions, des rêves surréalistes et du déjà-vu, ont amené les gens à adopter une approche ouverte à l'égard de la vie passée.

Études scientifiques passées sur la réincarnation

Les différentes expériences de vie ont même poussé des scientifiques à effectuer des recherches sur la réincarnation. L'un d'entre eux est un psychiatre américain nommé Dr Ian Stevenson qui a exercé à l'école de médecine de l'Université de Virginie. Ses recherches ont porté sur les phénomènes parapsychologiques, notamment les expériences de mort imminente, les visions sur le lit de mort, le psi et la réincarnation. Il est internationalement reconnu pour ses recherches sur la réincarnation. Dans ses recherches, il a indiqué que les blessures physiques et les souvenirs peuvent être transférés de vies antérieures. Pendant plus de 40 ans, il a voyagé à travers le monde pour enquêter sur 3 000 cas d'enfants qui pouvaient se rappeler avoir eu des vies antérieures. Les preuves qu'il a présentées suggéraient que ces enfants avaient des maladies, des phobies et des philippiques uniques, qui ne pouvaient pas être expliquées par l'hérédité ou leur environnement. Ses découvertes sur la réincarnation ont attisé la curiosité des gens sur ce sujet.

Fouiller dans les vies antérieures

Apparemment, la croyance dans les vies antérieures est de plus en plus acceptée par de nombreuses personnes dans la société d'aujourd'hui. Cela a incité de nombreuses personnes à poser des questions à ce sujet. Si certains le font simplement par curiosité, d'autres sont fermement convaincus que la connaissance des croyances passées peut débloquer un énorme potentiel dans notre existence actuelle. Aujourd'hui, il existe plusieurs moyens par lesquels les gens peuvent creuser profondément dans leurs vies passées. Une option populaire est la régression dans la vie antérieure. Elle est effectuée par une personne ayant de l'expérience dans la thérapie de régression. Elle peut guider les gens à travers un état hypnotique vers une vie antérieure. Les personnes qui ont subi cette opération rapportent différents sentiments, certaines d'entre elles indiquant le sentiment de se trouver dans des endroits différents. D'autres ont ressenti le sentiment d'être du sexe opposé ou de parler dans une langue différente. Une autre méthode largement utilisée pour l'exploration des vies antérieures est la méditation où les personnes prennent un temps calme pour réfléchir. Il existe également l'analyse des rêves dans laquelle les gens peuvent apprendre quelque chose sur leurs vies antérieures en se basant sur des rêves récurrents. L'exploration des vies antérieures par différentes personnes a conduit à de nouvelles révélations, certaines atteignant la satisfaction personnelle et l'illumination. Cela a même conduit à la guérison des vies antérieures dans laquelle les gens croient que les mauvaises expériences des vies antérieures doivent être guéries pour que les personnes affectées puissent mener une vie normale.